Sortie en 2020, cette JBL GO 3 a décidé de faire peau neuve par rapport à sa précédente version. Elle vous propose ainsi une meilleure résistance à l’environnement qui l’entoure ainsi qu’une qualité de son améliorée.
Mais est-ce que ces promesses sont respectées ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Devriez-vous l’acheter ?
Ce genre de questions se multiplient dans votre tête si cette enceinte Bluetooth vous intéresse. Mais il n’est pas simple de se faire un avis objectif sur Internet. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir ce test complet. Il vous permettra de savoir tous les secrets qu’il faut connaître sur cette enceinte portable. De quoi éviter de faire une erreur que vous pourriez regretter…
Notre note :
Conception :
Qualité Sonore :
Fonctionnalités :
Autonomie :
Notre avis : 4,2
Caractéristiques et Détails Techniques
- Enceinte Bluetooth ultraportable
- Son mono
- Autonomie de 5h
- Résistance à l’eau et la poussière : IP67
- Dimensions : 8,8 x 7,5 x 4,1 cm
- Poids : 210 g
- Connexion sans fils Bluetooth 5.1
- Garantie constructeur : 2 ans
Les points forts et points faibles
JBL GO 3 : Conception
Cette enceinte nomade a subi à nouveau un changement par rapport à sa version précédente. Son design est beaucoup plus moderne et surtout beaucoup plus joli. De nombreux coloris sont disponibles et nous les trouvons plus sympas que ceux de la JBL GO 2 par exemple.
Concernant ses commandes, on retrouve 3 boutons sur le dessus de l’appareil qui vous permettent de régler le volume, de gérer votre musique que ce soit pour lancer la lecture, mettre en pause ou passer au morceau suivant. Vous retrouvez ensuite le côté droit un bouton pour allumer ou éteindre l’appareil ainsi qu’un bouton pour activer le Bluetooth.
Cette JBL GO 3 dispose d’une batterie offrant une autonomie de 5h tandis qu’il faut 2h30 pour la recharger entièrement. Ce chiffre est à prendre avec des pincettes puisqu’il est calculé avec un volume réglé au maximum. En réalité, l’autonomie est proche de 12h lorsque vous mettez le volume à environ 70% de sa puissance.
D’ailleurs, vous avez un petit voyant lumineux pour voir le niveau de la batterie.
L’indice de protection passe du IPX7 au IP67. Cela signifie que cette enceinte ne craint ni l’eau ni la poussière. Vous pouvez donc l’amener à la plage ou à la piscine sans avoir peur des projections d’eau ou du sable.
Petite déception avec l’abandon de la prise mini jack. Vous ne pouvez utiliser que le Bluetooth pour la connexion. C’était sympa d’avoir le choix, mais cela a sans doute été fait pour renforcer l’étanchéité de l’appareil.
JBL GO 3 : Qualité Sonore
Il faut noter que le traitement audio a été complètement changé avec cette enceinte portable. Vous pouvez donc vous attendre à un son de meilleure qualité que pour la JBL GO 2. Bien sûr, son format reste compact il faut donc comparer avec les enceintes ayant la même taille pour rester cohérent.
D’abord, on peut voir une belle amélioration au niveau des graves avec cette JBL GO 3. Ceux-ci sont bien plus puissants et mieux retranscrits que sa version précédente. Les amateurs de rap, métal et techno en seront ravis !
Le top, c’est le son est suffisamment clair et équilibré pour que l’on puisse distinguer les différents instruments. De quoi écouter votre musique préférée dans les meilleures conditions possibles.
Au final, sa puissance est suffisamment forte pour diffuser votre musique dans une chambre ou un petit salon. En effet, le son est plutôt bien réparti dans l’ensemble de la pièce ce qui est assez surprenant quand on sait qu’elle ne comporte qu’un seul haut-parleur.
En revanche, il existe une latence pour regarder des vidéos ce qui n’était pas le cas avant. On ne peut atténuer ce problème avec la prise mini jack puisqu’elle n’est pas présente sur ce modèle. Heureusement, certaines applications comme YouTube ou Netflix proposent une compensation automatique pour atténuer le décalage entre le son et l’image.
JBL GO 3 : Fonctionnalités
Il est difficile de juger cette enceinte par rapport aux fonctionnalités qu’elle propose. En effet, l’objectif de JBL est de vous offrir une enceinte Bluetooth le moins cher possible avec la meilleure qualité de son possible. C’est pour cela que peu d’options sont disponibles.
Il faut noter que le microphone et donc le kit mains libres ont été abandonnés ! De toute façon, ce dernier était de mauvaise qualité donc il valait mieux le retirer.
La vraie déception est que l’on ne peut toujours pas coupler cette JBL GO 3 avec une autre pour obtenir un son stéréo plus puissant. C’est dommage parce que c’est la seule chose qui manque à cet appareil pour être un must have.
En échange, sa résistance à tout environnement extérieur a été améliorée. Cette enceinte peut résister aussi bien à la poussière qu’à l’eau en raison de son étanchéité et de son imperméabilité. Vous pourrez donc arrêter d’avoir peur quand vous l’amenez dehors.
Enfin, il faut quand même noter que le rapport qualité/prix est excellent.
Notre avis sur l’enceinte ultra portable JBL GO 3
Selon nous, cette enceinte JBL GO 3 réussi à faire mieux que sa version précédente. Il s’agit clairement de la meilleure enceinte ultra portable, que ce soit au niveau de son prix ou de ses performances sonores.
Il ne manque plus que la fonction couplage avec d’autres enceintes pour avoir le produit parfait par excellence. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser !
Si cela vous intéresse, découvrez maintenant notre test de l’enceinte JBL PULSE 4 ou notre test de l’enceinte JBL XTREME 3.