Si vous cherchez à avoir du bon son dans une enceinte ultra portable, alors vous devriez jeter un œil à l’Ultimate Ears Wonderboom 2. Vous avez là un des appareils les plus compacts du marché. Pour autant, sa puissance sonore risque de vous étonner avec des basses très intenses !
Mais quelles sont réellement ses performances par rapport à ses concurrents ? Quels sont ses qualités et ses défauts ? Devriez-vous l’acheter ? Peut-elle répondre à vos attentes ? Pour qui s’adresse-t-elle ?
Vous avez sans doute ce genre de question en tête si ce modèle vous intéresse. C’est pour cette raison que nous avons rédigée ce test complet. Avec lui, vous obtiendrez la réponse à tout ce dont vous avez en tête pour faire le meilleur choix possible. De quoi éviter d’avoir des regrets par la suite…
Notre note :
Conception :
Qualité Sonore :
Fonctionnalités :
Autonomie :
Notre avis : 4
Caractéristiques et Détails Techniques
- Enceinte Bluetooth ultra portable
- Son mono sauf couplage où il passe en stéréo
- Autonomie de 13h
- Résistance à l’eau et à la poussière : IP67
- Dimensions : 10,4 x 9,5 x 9,5 cm
- Poids : 420 g
- Connexion sans fil
- Garantie constructeur : 2 ans
Les points forts et points faibles
Ultimate Ears Wonderboom 2 : Conception
Cette enceinte vous offre un design plutôt joli avec ce mélange de noir et de gris. D’ailleurs, elle dispose d’une petite encoche pour faciliter son transport. Pour vous donner une idée de son côté compact, elle mesure 10,4 x 9,5 cm pour seulement 420 g.
Vous allez pouvoir gérer votre musique directement avec les commandes sur l’appareil. Vous retrouvez ainsi un gros bouton sur le dessus pour lire vos musiques, les mettre en pause ou encore les passer. Le volume quant à lui peut être réglé sur la face de l’enceinte.
Au niveau de l’autonomie, sa batterie lui permet de tenir pendant 13h ce qui est une bonne performance. Vous pourrez profiter de votre musique préférée en forêt, à la montagne ou la plage sans vous inquiéter du niveau restant de votre batterie !
Concernant la résistance de cette Ultimate Ears Wonderboom 2, il faut noter que cette enceinte nomade est certifiée IP67. Cela signifie qu’elle est étanche en plus de résister à la poussière. Il faut savoir qu’elle flotte dans l’eau ce qui est toujours pratique lorsque vous l’amenez à la piscine par exemple. En plus, elle reste solide même après une chute ce qui en fait un engin très résistant.
Concernant sa connexion, il faut noter qu’elle prend en charge le Bluetooth. Vous pourrez ainsi connecter aussi bien votre smartphone que votre tablette ou encore votre ordinateur.
Ultimate Ears Wonderboom 2 : Qualité Sonore
Le gros plus de cette enceinte portable est qu’elle diffuse le son à 360° autour d’elle. Cela change de ses concurrents comme la JBL GO 2 qui se contente d’avoir un son directionnel. Autrement dit, vous bénéficierez d’une bonne qualité de son quelle que soit votre position dans la pièce par rapport à l’enceinte.
À noter que la distance de fonctionnement de son Bluetooth est de 30 mètres. Vous serez donc tranquille sur ce point !
Malgré son côté ultra compact, vous allez bénéficier d’un son puissant. Il faut noter que les basses sont d’ailleurs plus profondes que sa précédente version. Au final, l’Ultimate Ears Wonderboom 2 vous offre un son assez clair et équilibré ce qui est parfait pour un appareil de ce gabarit.
Le seul défaut notable peut être au niveau d’une petite latence lorsque l’on regarde des vidéos avec cette enceinte. Mais franchement cela n’est pas gênant surtout que ce n’est pas sa fonction première !
Ultimate Ears Wonderboom 2 : Fonctionnalités
Cette enceinte possède un mode plein air. Cela vous permet de booster la puissance du son pour bénéficier d’une bonne qualité d’écoute à l’extérieur. C’est toujours agréable de voir un fabricant penser à l’usage que l’on peut faire de son appareil !
De même, vous pouvez coupler cette enceinte sans fils à une autre pour bénéficier d’un son stéréo. En revanche, il faut absolument que le second appareil soit de la gamme Wonderboom.
Ce modèle est fait uniquement pour que vous puissiez amener votre musique préférée partout avec vous. C’est pour cette raison que l’on ne retrouve pas de fonctionnalités gadgets comme la commande vocale ou encore le kit mains libres.
Il aurait été appréciable de pouvoir gérer cette enceinte à distance via une application, mais cela n’est pas gênant pour autant.
Au final, cette enceinte nomade vous offre un bon rapport qualité/prix dans l’ensemble !
Notre avis sur l’enceinte ultra portable Ultimate Ears Wonderboom 2
Malgré son petit gabarit, cette enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 vous offre un son puissant et équilibré. De quoi vous immerger plus facilement dans vos musiques préférées.
Le gros plus est le fait de diffuser le son à 360° ce qui n’est pas le cas avec la plupart de ses concurrents. Cela en fait un très bon choix. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser !
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir notre test de l’enceinte Ultimate Ears Wonderboom (sa version précédente) ou notre test de l’enceinte Ultimate Ears Megablast.