La JBL BOOMBOX 2 vient en remplacement de sa précédente version qui a été un franc succès. Cette enceinte Bluetooth souhaite apporter des améliorations notamment au niveau du son. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier de basses plus profondes et surtout d’aigus plus équilibrés. De quoi écouter votre musique dans les meilleures conditions possibles !
Mais que vaut vraiment cette enceinte portable par rapport à la BOOMBOX 1 ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients comparés à ses concurrents ? Devriez-vous l’acheter ?
Si vous avez ce genre de question en tête, alors listez attentivement ces quelques lignes. Dans quelques instants, vous allez pouvoir vous faire un avis avec ce test complet. Vous connaîtrez les moindres secrets de cet appareil. Cela vous permettra d’éviter de vous tromper dans votre choix…
Notre note :
Conception :
Qualité Sonore :
Fonctionnalités :
Autonomie :
Notre avis : 4,6
Caractéristiques et Détails Techniques
- Enceinte Bluetooth transportable
- Son stéréo
- Autonomie de 24h
- Résistance à l’eau et la poussière : IPX7
- Dimensions : 48,5 x 20,1 x 25,7 cm
- Poids : 5,9 kg
- Connexion sans fils Bluetooth 5.1
- Garantie constructeur : 2 ans
Les points forts et points faibles
JBL BOOMBOX 2 : Conception
D’un point de vue design, cette enceinte n’a pas changé par rapport à sa version précédente. Mais nous sommes obligés de vous dire que nous avons un vrai pour de cœur pour la couleur camouflage. Elle est vraiment très stylée !
Malgré le poids important de cette JBL BOOMBOX 2 (la bête pèse presque 6 kg !), vous pouvez la transporter facilement grâce à sa poignée.
Concernant les commandes, de nombreux boutons sont à votre disposition, vous pouvez ainsi :
- Mettre sous tension ou hors tension l’appareil
- Régler le volume
- Activer le Bluetooth
- Coupler plusieurs enceintes entre elles
- Gérer la lecture des pistes ou des appels
- Passer au morceau suivant
Le panel est vraiment exhaustif, il manque simplement un bouton pour revenir en arrière !
Au niveau de la batterie, il faut préciser que l’autonomie est de 24h. C’est clairement l’un des meilleurs scores en la matière concernant les enceintes nomades. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du niveau de la batterie pendant un weekend entier ! En plus, il ne faut que 6h30 pour la recharger ce qui est correct.
Concernant sa résistance, cette enceinte est constituée d’un boitier en caoutchouc très solide ainsi que d’un revêtement spécial. Cela lui permet d’amortir les éventuels chocs pour fonctionner normalement. Vous pouvez donc l’amener partout avec vous sans avoir peur de la casser.
En plus, elle dispose d’une certification IPX7 ce qui lui garantit l’étanchéité face à l’eau. Donc que ce soit sous la pluie, la piscine ou la plage, vous n’aurez pas à vous soucier de l’eau sur votre appareil !
Enfin, il faut préciser que vous avez le choix au niveau de la connexion entre le Bluetooth et la prise mini jack.
JBL BOOMBOX 2 : Qualité Sonore
Comme sa version précédente, cette enceinte comporte 4 transducteurs actifs ainsi que 2 radiateurs passifs. De quoi diffuser un son très puissant pour enflammer chaque soirée avec vos amis et mettre une superbe ambiance !
Le son produit est vraiment immersif ce qui est vraiment une bonne chose.
Vous pouvez entendre et surtout voir les basses vibrer et percuter ce qui franchement cool. Cette JBL BOOMBOX 2 est sans doute la plus puissante des enceintes Bluetooth actuellement.
À noter que vous bénéficiez également d’un mode extérieur qui vous permet d’avoir un son plus riche ainsi que des basses plus profondes. De quoi vous garantir les meilleures conditions d’écoute, quel que soit votre environnement.
Comme pour sa précédente version, la latence pour regarder une vidéo est assez importante. Pour contourner ce problème, vous avez deux solutions :
- Soit utiliser la connexion par la prise mini jack ;
- Soit passer par les applications les plus connues comme YouTube qui vont atténuer cette latence de manière automatique ;
C’est franchement un appareil qui fait le taf !
JBL BOOMBOX 2 : Fonctionnalités
Nous avons été surpris de voir qu’aucun microphone n’était présent sur cette enceinte. Par conséquent, vous ne pouvez plus bénéficier du kit mains libres et de l’assistant vocal. Selon nous, ce n’est pas une grande perte, mais cela dépend de vos attentes évidemment.
Heureusement, il existe toujours les 2 ports USB qui vous permettent de recharger votre smartphone ou votre tablette. Cette fonction powerbank est franchement très pratique et c’est une bonne chose de l’avoir conservée. Cela nous a sauvés plus d’une fois quand nous étions à l’extérieur et que nous n’avions plus de batterie !
Comme d’habitude, vous pouvez utiliser la fonction multi connexion pour connecter deux smartphones à l’enceinte pour la gérer à tour de rôle. C’est pratique quand vos amis veulent mettre leurs musiques préférées par exemple. Cela évite de devoir vous déconnecter pour leur laisser l’accès.
De même, vous disposez du mode PartyBoost qui vous permet de coupler plusieurs enceintes ensemble pour obtenir un son encore plus puissant. La performance du son stéréo est clairement à couper le souffle !
Vous pouvez gérer cela via l’application JBL Portable. À noter qu’elle vous permet aussi de change de mode audio, de la mettre à jour, etc. Elle est assez ergonomique et pratique à utiliser dans l’ensemble.
Au final, le rapport qualité/prix de cette enceinte nomade est très bon.
Notre avis sur l’enceinte transportable JBL BOOMBOX 2
Au final, cette enceinte JBL BOOMBOX 2 réussit à faire encore mieux que sa version précédente ! Avec l’abandon du microphone qui n’était pas forcément utile, vous obtenez en échange des basses encore plus puissantes et un son de meilleure qualité.
C’est pour cela que nous vous recommandons à 100% ce modèle. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser !
Si cela vous intéresse, découvrez notre test de l’enceinte JBL GO 2 ou notre test de l’enceinte JBL GO 3.